
Le Dernier Magicien tome 2 -Les Cinq Artéfacts
Retrouve les Artéfacts.
Surveille le Magicien.
Sauve le Passé.
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice.
Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l’avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets.
Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d’actes de magie de haut vol pour s’emparer du pouvoir.
Sans compter qu’un nouvel adversaire se tient tout près d’Esta, dont elle est à mille lieues d’imaginer l’identité :
le Magicien lui-même.
Auteur: Lisa Maxwell
Edition : Casterman
Genre: fantasy , magie, complot, pouvoir…

» Le pouvoir, c’est la capacité à plier les autres à sa volonté tout en leur faisant croire qu’ils sont aux commandes. «
Chaque lundi, sur instagram, je propose que ce soit vous qui choisissiez ma lecture de la semaine. Enfin, une d’entre elle,s vous l’aurez sans doute remarqué, je lis très souvent plusieurs romans en même temps et donc, plusieurs par semaine.
Bref, la semaine passé, c’est le Dernier magicien tome 2 – Les Cinq Artéfacts que vous avez choisi. Et autant vous dire que j’étais ravi ! (psst, j’ai même croise les doigts pour lui!).
J’avais eu un ENORME coup de cœur pour le premier tome !
Dans ce second Tome, on retrouve nos personnages Harte, Viola, Esta, Jianyu, chacun aux prises avec ses propres soucis.
Harte et Esta doivent retrouver les cinq artefacts pour sauver la magie tout en affrontant de nombreux ennemis.
Viola et Jianyu auront aussi leur propre histoire qui finira par s’imbriquer à l’intrigue principale.
Ils ont tous évolué et vont continuer dans cet opus, de manière plus sombre. Beaucoup de mensonge, de questionnement, fini le Harte nonchalant du premier tome ou la Esta qui ne faisait qu’appliquer ce qu’on lui dictait. Mais voila c’est aussi ce qui m’a un peu perdu…
C’est un roman très dense, très complexe, qui fait plus de 700 pages et autant pour le premier tome, je ne les ai pas vu passer, autant sur celui-ci, ce n’a pas été le cas. Tout le long de ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur dans l’histoire de Harte et Esta.
Eux qui avaient un tempérament si marqué et fort au début, sont totalement indécis dans celui-ci. Ce qui fait qu’on retrouve la malédiction des seconds tomes… le fameux « j’avance de deux pas et reculs de 3 pour finalement faire un bon à la fin « .
Malgré tout, même si je n’ai pas eu un coup de cœur, j’ai aimé retrouver cette ambiance des débuts 1900, rehaussé de magie et d’aventure !
J’ai hâte maintenant d’avoir le troisième et dernier tome .
On en parle de ces couvertures justes sublimes ?!!
Très bonne lecture.
