Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

Donne moi ton cœur de Sara Wolf.

Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.

Auteur : Sara Wolf

Édition : Pocket Jeunesse

Genre : Fantasy , Magie , Pacte, Sorcière, Young Adulte, Romance…

Dire au revoir à 2019 avec un coup de cœur, CHECK!

Je l’ai commencé sans grande attente, car je dois bien l’avouer, la couverture n’est pas de celle qui m’inspire le plus. Et je fais partie de ces lecteurs, lectrices qui ont besoin, ou plutôt apprécient les travaux éditoriaux. Bref, le résume très fantasy, magie… par contre, m’intriguait beaucoup, et comme c’est un roman assez court, il était juste parfait pour être lu rapidement en cette fin d’année.

C’est à travers le regard de Zera que nous suivons l’aventure, jeune fille qui a perdu sa famille dans des circonstances tragiques et qui a été sauvé par une sorcière le même jour, en faisant d’elle une sans cœur.

Trois longues années après ce drame, et voulant redevenir humaine afin d’échapper à la faim qui la ronge depuis sa transformation, sa sorcière consciente de son désir, va lui confier une mission, séduire le prince, lui voler son cœur et en échange retrouver le sien…

Lourde mission pour une jeune fille qui a bien plus de cœur que ce qu’elle croit…

« Tu en as tué cinq. Un vieux, un jeune, un borgne, un qui n’a pas crié et un au sourire mauvais qui n’a pas duré. »

C’est un premier roman fantasy que l’auteure nous propose. Elle est déjà connu pour sa trilogie « je te hais » ( je vous l’avoue je ne l’ai pas lu et je suis pas sur que je la lirai un jour).

J’ai été totalement emporter dès les premières pages par le style de l’auteure, son descriptif des personnages et l’univers qu’elle met en place dans ce premier tome.

C’est un univers sombre, mystérieux.

C’est une tension, du à une guerre passé et prête à éclater à nouveau, que nous laisse entrevoir l’auteure et qui a fait beaucoup de dégâts dans les deux camps.

L’héroïne quand à elle, est une femme forte, une survivante, par certain côté, elle m’a fait penser à Feyre de Acotar.

Même dans l’histoire en elle-même, qui a un gout de conte dans le genre blanche neige et le chasseur.

Je me languis de découvrir la suite et fin de la duologie et comment l’auteur va réussir à terminer en seulement deux tomes l’histoire de Zera ?

Bref, j’ai eu un coup de cœur totalement inattendu et si bien survenu quand on voit le titre même de ce roman !

…Moralité, ne jamais s’arrêter à une couverture!

Je vous souhaite de très bonne lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s