Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

Iskari#2 – Le Combat des Âmes Sœurs de Kristen Ciccarelli.

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l’unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l’aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple…

Pouvoir, passion et manipulation au cœur d’un univers dur et merveilleux: entre les « Contes des mille et une nuits » et « Game of Thrones », une saga de fantasy addictive.

Auteur : Kristen Ciccarrelli

Édition : Gallimard jeunesse

Genre : Fantasy, dragon, romance, sœurs, politique…

Je possède un amour inconditionnel, voir une obsession, pour ces animaux magiques, fantastiques, mystiques que sont les Dragons. Depuis toujours cet animal royal est autant redouté qu’adulé.

C’était donc avec joie que j’avais lu le premier opus de la saga Iskari est cela avait été un vrai coup de cœur ! J’avais d’ailleurs osé me lancer dans la sphère livresque après avoir lu ce roman. Alors au temps vous dire qu’a la sortie du second tome j’ai couru à la librairie le commencer le jour même et le finissait en moins de 2 jours !

Mon avis:


Dans « Iskari – le combat des âmes sœurs »
Nous ne sommes plus avec Asha notre tueuse de dragons, mais des personnages que l’on découvre précédemment. C’est sur un fonds de contes et de légendes, de passé et de présent, que l’on va suivre nos protagonistes.
Dax, roi de Firgaard a épousé Roa fille de la maison des chants . Lui, pour avoir une armée et alliés pour conquérir le trône et elle, pour sauver son peuple de la famine lié à une loi firgaardienne. Pourtant une fois le roi sur le trône, celui-ci ne tiens pas parole. Seule dans ce royaume ennemi, traité en ennemie par ce peuple dont elle est la nouvelle reine. Et voyant l’être qu’elle aime le plus, sa sœur s’affaiblir, Roa va décider…

L’intrigue politique, le sentiment de trahison… mais surtout l’amour entre ces deux sœurs m’ont happé et brisé le cœur également.

Mais, malheureusement, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman.

L’écriture de l’auteure est toujours très addictive, fluide. Ses introductions en conte, légende ou souvenir sont très appréciables, mais il me manquait le principal pour moi de cet univers, qui malheureusement ne sont pas ou peu présent, les Dragons .

Et je dois avouer que j’ai été déçu par ce manque.

Malgré tout, ça reste une très bonne saga à laquelle je me languis de lire la suite.

Ancienne version tome 1
Nouvelle version tome 1

Autre chose qui a peu d’importance, mais qui reste quand même légèrement frustrante, les éditions ont décidé de changer le design de la couverture du premier tome… Alors, si comme moi, vous avez l’ancienne version, vous allez devoir ou vous résoudre à posséder une saga dépareillée ou bien racheter le premier tome.

Personnellement pour le moment ça sera comme mes chaussettes multi couleur !

Je vous souhaite de bonne lecture.

Publicité

2 commentaires sur “Iskari#2 – Le Combat des Âmes Sœurs de Kristen Ciccarelli.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s