Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

Cassidy Blake #1 de Victoria Schwab.

Levez le voile… Le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

Auteur : Victoria Scwab

Édition : Lumen

Genre : Paranormal, jeunesse, fantômes, mort, famille,…

Cassidy Blake Livre 1: Chasseuse de Fantômes .

Cassidy Blake, jeune fille fan de Harry Potter ( important et a souligner 😉) voit les fantômes, depuis qu’elle-même a connu la mort . Son meilleur ami qui est aussi celui qui l’a sauvé en est un lui-même.
Ses parents qui sont des chasseurs de fantômes,(ironiquement eux ne les voient pas) vont être engagés pour un documentaire téléréalité , dans Édimbourg et ses légendes , fantômes, sorcières …


Habitué a des écrits plus young adulte de l’auteure, et une grande fan de sa saga Vicious que je dévore à chaque sortie, j’ai d’abord été surprise par ce changement plus jeunesse, mais la plume de Victoria Schwab est un régale, elle arrive toujours à me plonger dans ses univers de manière si simple et rapide.

C’est grâce à une description très réaliste et touristique d’Édimbourg, ses monuments et son histoire que l’on apprend à connaitre Cassidy et son mystérieux don, celui de traverser le voile. C’est grace au caractère donné à l’héroïne, et plein d’autres détails, particulièrement Harry Potteresque (clin d’œil à tout fan) que ce roman est encore une fois une petite pépite à la V.E.Schwab !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s