Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

la Guerrière Fantômes de Lise Syven

Elle n’est pas de ce monde. Elle n’est pas dans ce monde. Elle est la guerrière fantôme et notre seul espoir.

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Es qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature. Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.

Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

Auteur: Lyse Syven

Édition : Lynks

Genre : Fantastique, Épique, Magie,dragon …

Encore des dragons! Que voulez-vous quand on aime ,on aime !

Je ne connaissais rien de cette histoire, et quand les éditions Lynks ont réédité cette saga initialement en 2 tomes, je me suis tout d’abord laissé tenter par cette couverture, vous devinerez facilement pourquoi (DRAGON!!!) !

Siwes vit dans notre monde, une vie dénué , grise ,terne, mais un jour, un son, un appel l’a fait passer pendant son sommeil dans le monde de Tadjal (je veux mon tadjal !) tigre fabuleux .

Les fabuleux sont des créatures magique, fantastique, dont certaines aident les humains car une guerre fait rage dans ce monde entre les issus de L’Es, substance magique bénéfique et…

J’ai adoré, et je sais pas comment vous expliquer sans spoiler alors je vais me concentrer sur mon avis et non le résumé car chaque petit détail a une énorme importance.

La plume de lyse Syven, pour commencer, est une vraie pépite, un bonheur de lecture.

L’univers de la fantasy /fantastique pouvant être assez difficile à la lecture, sous la plume de cette auteure, l’univers coule et la lecture est simple, plaisante, voire addictive.

Des les premiers chapitres, vous êtes emporté et ne pouviez plus quitter cet univers.

Quant aux personnages, nous avons un panel de protagoniste très riche et diversifié dans leurs caractères. Bien que certain(e) m’ait légèrement agacé, (le (e) est très important…) .

Mon coup de cœur va à Siwes , avec ces dialogues riches, ses répliques si épiques et badass, et quand une certaine révélation fait lieu sur son monde originel, j’ai encore plus aimé et compris ce personnage si forte et attachante. De plus son amour inconditionnel pour Tadjal, ce tigre immense, fabuleux et majestueux qui malgré son âme de solitaire et d’insensible se prend d’amour pour cette guerrière .

Bref, je veux un Tadjal voila tout !

Nous avons aussi des combats épiques avec dragons, mages, méchant / gentil , armée, et discours puissant !

À la limite du coup de cœur car j’ai pu y retrouver tout ce que j’aime, les dragons, l’amitié, la quête, l’épique…

Mais de mon point de vue j’aurais aimé que ce soit légèrement plus long avec plus de détails sur l’univers, peut-être en 3 tomes au lieu de 2 .

Mais ça, ça reste mes gouts sur ce genre de roman que j’aime très très denses!

Ancienne édition, je dois avouer que je préfère la nouvelle.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s