
Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothé pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde. C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images.
Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S.
Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici.
Auteur: Clémentine Beauvais
Édition: Exprim Sarbacane
Genre: Drame, Pression, Harcèlement, Young Adulte…

Comme des images est un roman réédite, de l’auteure après une relecture. Pas de grande différence, si vous avez l’ancienne édition de la nouvelle. Donc no panique!

Mon avis:
Il y a des plumes et il y a des plumes ! Et Clémentine Beauvais fait clairement partie de ces plumes qui marquent, qui accrochent et dont vous vous souvenez.
Je suis maman, et celle qui hier encore, était ma petite fille et aujourd’hui une pré ado en recherche des codes qui régissent le monde qui l’entoure. C’est aussi une lectrice passionnée, qui n’arrive plus à se contenter de roman qui parle de tout et de rien …comme dans ses choix musicaux elle a besoin d’un sens, de messages…
Ah quel pavé, je vous écris mais tout ça à un sens voyez-vous, car en tant que mère, je ne peux pas juste lui donner un livre, sans avoir au préalable vérifié qu’il lui soit adapté. Du coup je lis, cherche et découvre des romans pour elle mais également pour moi.
✨Un roman court mais percutant et juste.✨
Comme des images, c’est l’histoire de Leopoline qui a cassé avec Tim , pour le nouveau, Aurélien.
C’est l’histoire de Tim qui par détresse, tristesse, vengeance va diffuser une vidéo sur le net, email… C’est également l’histoire des jeunes ados qui se cherchent, se perdent, d’amitié détruite, construite, de pression scolaire, d’avenir, de faim et bien d’autres…
J’ai beaucoup aimé ma lecture, pas encore adapté à ma fille mais dans quelques années ce roman lui sera transmis, aucun doute.
Je vous laisse avec une phrase qui peut que vous donnez envie de lire :
Il y a un corps dans la cour du lycée Henri-IV….
Je vous souhaite une bonne lecture !
