
L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.
Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens.
La dernière histoire d’amour s’écrira en lettres de feu.
Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.
Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession.
Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.
La flamme brûle plus fort juste avant de s’éteindre.
Auteur: Victor Dixen
Édition: Collection R
Genre: Dystopie, Apocalyspe, Ecologie, Young Adulte…

Je ne suis pas un homme, et je ne suis pas libre, protesta-t-elle. Je suis une suante bêcheuse d’algues . Mon esprit, l’imide et sans reproche sous l’œil de Terra, n’a rien d’un gouffre.
Mon Avis:
Extincta c’est l’histoire d’une terre, la nôtre, qui a connu la pollution, la guerre, l’industrialisation, la fonte des glaces, l’extinction animalière…
Astrea, un suant, bas de l’échelle, mène une vie d’humilité et de principe. Dans le but de réaliser sa croyance en devenant prêtresse de terra.
Mais son frère est arrêté pour un crime affreux, péché de cette terre désolée. Astrea doit savoir, est-il vraiment coupable, ce frère aimé….
Ocerian, fils aîné du roi de Viridienne a subi un accident qui l’a privé d’une jambe .
Depuis il mène une vie recluse imposée par son père qui l’ignore, et des courtisans qui le moquent . Contraint à un mariage forcé, il décide de changer son destin…
Extincta, c'est l'histoire de deux âmes qui vont se rencontrer au moment où la vie va se terminer.
J’ai beaucoup aimé ce roman, ou l’auteur ne nous dépeint pas une belle et douce histoire d’amour. Mais une extinction . J’ai trouvé la romance juste, et pas si importante finalement. C’était l’autour, les rencontres, périple, et l’histoire qui a mené à cette tragédie.
Une excellente lecture, même si je vous avoue que le sujet me tenant particulièrement à cœur et me questionnant énormément sur l’avenir . J’ai eu une petite poussée d’angoisse au moment de refermer le livre.
Je vous souhaite une bonne lecture !
