Accueil·Chroniques·Litterature New Romance/Romance

Love & Rehab de Jay Crownover.

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Auteur: Jay Crownover

Édition: Hugo Romance

Genre: New adulte, Romance, Addiction, Drogue, Érotisme…

Il n’y a pas qu’à toi que tu fais du mal, Cable . Tu fais du mal à ceux qui tiennent à toi.

Mon avis:

Cable est un jeune homme privilégié de par son statut social.

Au lycée, il est le garçon adulé que toutes les filles s’arrachent, qui fait de super fêtes, à qui les profs laissent tout passer… C’est un peu le dieu, la super star… sauf pour Affton.

Elle, elle ne peut pas le voir, pourtant elle va être la seule à le voir sombrer dans la drogue et la seule qui va parler. Malheureusement, un incident va subvenir et l’éloigner de Cable.

Deux ans plus tard, Affton va être engagé par la mère de Cable pour l’empêcher de sombrer de nouveau dans la drogue.

Mais peut-on aider quelqu’un si lu même ne veut pas vraiment être aidé.

Un début de lecture compliqué, je trouvais ça moue, prévisible, les personnages beaucoup trop stéréotypes…

Bref, j’étais à deux doigts d’arrêter. Car oui, si un livre ne me plait pas, je ne me force jamais, chaque minute de mon temps compte et la lecture étant une passion et pas une obligation … enfin bref ceci est un autre sujet.

Quoi qu’il en soit, arrivé pratiquement à la moitié du livre, j’ai enfin réussi à rentrer dans Love & Rehab, pas à cause de son histoire d’amour beaucoup trop prévisible, si vous voulez mon avis, mais le sujet de fond qui est l’addiction et ses ravages.

Jay Crownover nous donne le point de vue de la famille dommage colorectal de la drogue. Et des droguées victimes elles-mêmes de leur malêtre.

D’ailleurs, l’auteur s’est inspiré de son vécu pour écrire ce roman. Et on le ressent à certains moments.

Une bonne lecture, malgrè quelques longueurs et des scènes pas vraiment indispensables, après on est dans de la new romance alors disons que cela est prévisible.

Je vous souhaite de bonne lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s