Accueil·Chroniques·Litterature Contemporaine·Policier/Thriller

À la Recherche D’Alice Love de Liane Moriarty.

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.

Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.

Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Auteur(e) : Liane Moriarty

Édition : Le Livre De poche

Genre : Amnésie, Famille, Séparation, Désir d’enfant, Deuil…

DEVOIR D’ÉLISABETH POUR LE DR HODGES

Coucou, c’est de nouveau moi, docteur Hodges. Il est trois heures et demie du matin, et dormir semble impossible, absurde, réservé aux autres. Je me suis réveillée en pensant à Alice et à ce qu’elle m’a dit : « Tu es une grande sœur tellement chouette. » C’est faux. Complètement faux.

Mon Avis :

Après un choc à la tête, Alice oublie 10 ans de sa vie. La voila revenu en 1998, 29 ans, jeune mariée folle amoureuse, une maison en plein travaux, une sœur très proche et enceinte de son premier bébé, son petit haricot.

Sauf qu’aujourd’hui, Alice a 39 ans, mère de 3 enfants en plein divorce et des nouveaux amis dont ne fait pas partie sa sœur.

Que c’est-il passé ? Alice va essayer de le découvrir et d’arranger les choses pour que tout soit à nouveau comme en 1998.

Élisabeth était proche de sœur, mais des non-dits, des gestes maladroits, des nouvelles amitiés, les ont éloignées. Mais surtout Elizabeth est une mère brisée par de nombreuses pertes, ses bébés anges qui ne verront jamais le jour… Et a travers son journal, qu’elle tient pour son psy , elle va nous raconter la douleur d’une mère inféconde.

À la Recherche D’Alice Love est mon troisième roman de Liane Moriarty, et malheureusement pas mon préféré.

J’ai mis énormément de temps à rentrer dans l’histoire, les débuts sont longs et je les trouvais sans grande importance. Il a fallu arriver à plus de la moitié pour qu’enfin l’histoire avance… Heureusement, L’auteur a une belle plume qui vous donne envie de continuer et que le personnage d’Élisabeth était magnifiquement touchant , son parcours a travers, son désir d’enfants, les rendez-vous medicaux, les fausses couches, les curetages, les FIV et l’envie, le désespoir…je voulais savoir son happy end, j’avais besoin qu’elle ait un happy end!

Je lirais quand même son dernier livre « Neuf Parfaits Étrangers », en espérant retrouver ce que j’avais tant adoré dans ses précédents écrits.

Je vous souhaite un bonne lecture.

Publicité

Un commentaire sur “À la Recherche D’Alice Love de Liane Moriarty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s