Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature New Romance/Romance

Origine-1 : Étoile noire de Jennifer L.Armentrout

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Auteur(e): Jennifer L.Armentrout

Édition : J’ai Lu

Genre : Young Adult, Romance, Extraterrestre, SF, …

Parfois, j’ai l’impression que le monde avait pris la décision collective d’oublier la guerre et les pertes humaines, de mettre de côte la certitude que nous n’étions pas seuls dans l’univers, ni même sur notre propre planète

Mon avis:

C’est dans le cadre du Challenge , organisé par Fanny du compte @Fany-lit , que j’ai debuté ce roman. j’avais lu Lux le premier tome mais il y a tellement longtemps que mon petit cerveau a complétement oublié. Bien que je me rappelle avoir enormement aimé et avoir attendu le second tome a l’epoque . mais un an plus tard , j’avais completement zappe , voila comment la saga Lux est passe a la trappe comme temps d’autre d’ailleurs.

Dans l’Etoile noire, nous sommes 4 ans après une invasion extraterrestre qui a laissé une méfiance et hostilité collective . Evie Dasher, est une jeune fille de 17 ans sans histoire, une mère aimante bien que très absente par son travail de scientifique., orpheline de père tué pendant l’invasion, et des amis aimants . Une vie assez simple, a part cette oppression quand on parle de l’invasion de ceux que l’on nomme aujourd’hui les Luxens.

Lors d’une soirée, dans une boîte de nuit où peuvent se mêler humains et luxens sa vie va être chambouler par sa rencontre avec Luc. À travers cette rencontre, elle va découvrir des secrets qui pourraient chambouler son équilibre parfait.

Déjà, je dois vous avouer trouver les semi poche des éditions J’AI LU magnifique, et le format très confortable . Quand a l’histoire, Jennifer L .Armentrout a une plume très addictive qui arrive a faire d’une histoire assez simple, qui pourrais être cliché . Un page turner , vous riez beaucoup , vous êtes en haleine souvent, et à la fin vous avez envie de savoir la suite vite vite!!!

Cela m’a donné envie de reprendre la saga lux surtout que de ce premier Opus , on croise plusieurs fois, le personnage de Daemon , et le revoir ou plutôt le relire , m’a donné envie de retrouver son histoire , de la continuer.

Gros point positif, pas besoin d’attendre un ans , ou plus pour avoir la suite de Origine le second tome « Flamme Obscur » paraitra le 18 mars toujours au édition J’ai Lu.

Je vous souhaite un bonne lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s