Accueil·Chroniques·Litterature Contemporaine

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit- déjeuner.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Auteur(e): Virginie Grimaldi

Édition: Le Livre de Poche

Genre: Famille, Road-Trip, Contemporain…

Je ne prétends pas être une bonne mère. Mes filles vont mal, j’ai fait des erreurs. À chaque décision que j’ai prise, à chaque réaction que j’ai eue, je me suis demandé si c’était la bonne…

Mon Avis:

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, j’ai besoin de feel good de détente et surtout d’évasion, Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi est le roman parfait !

Anna est une mère célibataire, dépassée par ses horaires de travail, ses dettes, et l’éducation de ses deux filles qu’elle gère seule. Malgré tout l’amour et le désir d’être une bonne mère.

Elle et ses deux filles, Chloé 17 ans ado mal dans sa peau et hypersensible et Lily 12 ans qui a un univers à elle, un côté asocial, et un parlé bien à elle ( je dois dire qu’elle a été mon personnage préféré, cette gamine est super attachante) ont fini par s’éloigner.
Et c’est après un autre coup dur par la perte de son emploie et la découverte du mal-être de ses filles, qu’Anna embarque tout son monde en road trip pour la Scandinavie.

J’ai beaucoup aimé ma lecture qui, le temps de quelques pages, m’a fait voyager, mais également rire avec le dialecte de la petite Lily. Et j’ai eu le cœur brisé en tant que moi-même maman pour Anna et Chloé .

Je ne sais pas si ce roman est un coup de cœur, mais en tout cas il s’en rapproche largement et me laissera un souvenir doux, tendre et plein d’espoir !

Je vous souhaite une bonne lecture et courage en cette période difficile !

Publicité

Un commentaire sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s