Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature New Romance/Romance

Rebecca Kean-1: Traquée de Cassandra O’Donnell.

Burlington… Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Auteur(e) : Cassandra O’Donnell

Edition : J’ai lu

Genre : Bit-Lit, Vampire, Sorciere, Enquete,…

Pages : 474

Prix : 12.50 euro

j’avais ressenti le dernier battement de son cœur et la tristesse qui s’était échappé de son âme.

Hello,

Une éternité que je n’ai plus publié sur le blog, pas par manque d’envie, bien au contraire, je me languissais de pouvoir venir réécrire ici, partager mes avis et retrouver les vôtres! Mais avec le confinement, ( ne vous inquiétez pas je vais faire rapide) à la maison c’est cinq personnes dont trois enfants, un mari en télétravail, deux enfants en école à la maison et un grand bébé a occuper. Vous comprendrez que le temps manque mais également les supports tels qu’ordinateur, tablette,… qui vont aux personnes prioritaires du foyer. Je vais donc profiter de quelques minutes, heures, on verra pour partager sur les livres que j’ai lus ces derniers temps, en commençant par le plus vieux » Rebecca kean  » de Cassandra O’Donnell.

Mon avis :

C’est plein d’espoir, connaissant déjà l’auteure par ses autres romans comme  » la Légende des Quatre » ou bien encore « Les Soeurs Charbrey » , que j’avais beaucoup aimé, plus les nombreux avais positif sur cette saga , autant vous dire que j’ai commencé ma lecture confiante et avec beaucoup d’attente, peut être trop d’ailleurs.
Vous le voyez venir je pense maintenant. Mais malgré une intrigue plutôt bonne, un personnage principal charismatique, drôle … Ça ne l’a pas fait pour moi . Bon je dois vous avouer, que je ne suis pas une grande fan du vampire certains arrive à me captiver comme le classique Dracula (une merveille!) ou encore les Anne Rice (qu’il faudrait que je continue d’ailleurs…) , et dans le bit-lit Jr.Ward a réussi à me faire aimer sa saga de vampires . Malheureusement Rebecca Kean ne fera pas partie de ses quelques rares histoire à crocs que j’apprécie.

Impossible de dire ce que je n’ai pas aimé réellement, mais voila ça ne l’a pas fait, je trouvais ça cliché, rébarbatif, les personnages masculins détestables…Beaucoup de chose, beaucoup trop qui m’ont empêché d’apprécier ce roman.

Tant pis j’attendrais le quatrième tome de « La Légende des Quatre » pour relire Cassandra O’Donnell , avec plaisir.

Ma note:

Je vous souhaite une bonne lecture!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s