Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

Ash Princess – Tome 1 de Laura Sebastian

Résumé:

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Auteur(e): Laura Sebastian

Édition : Albin Michel Jeunesse

Genre : Fantasy, Young Adult, Rebellion, Magie, …

« Tu es le dernier espoir de notre peuple, Theodosia. »

Cette année 2021, j’ai envie de me plonger totalement dans une saga dont l’intégralité est déjà parue ou à paraître. Après plusieurs recherche, c’est celle de « Ash Princess » Saga en 3 tomes de Laura Sebastian paru aux éditions Albin Michel Jeunesse qui a retenu mon attention.

Outre des couvertures plus belles les unes que les autres, ce premier tome marque le début d’une trilogie qui s’annonce captivante et palpitante !

Des les premières pages, l’auteure nous plonge dans la noirceur et la violence d’un Royaume conquis par un Kaiser cruel, qui pendant plus de 10 ans va exercer cette cruauté sur Lady Thora, Princesse de Cendres, véritable Reine d’Astree .

« Je ne suis la reine de personne. Je suis Lady Thora, princesse de Cendres. Je ne suis rien. « 

Je dois dire avoir été agréablement surprise par un début si intense et dynamique, la fantasy, particulièrement Young Adult, m’ayant habitué à plus de lenteur, de description ainsi que moins de noirceur. L’auteure choisie de commencer son récit par une scène particulièrement poignante, qui va bouleverser et changer notre héroïne, Thora. Celle-ci, qui jusque la, n’essayai que de survivre un jour de plus, d’éviter le fouet et l’humiliation, va voir son cœur meurtri une fois de trop, se remplir de haine et d’une soif de vengeance pour son peuple rendu en esclavage et pour elle-même !

Nous allons la voir mûrir au fils des chapitres et prendre des décisions qui vont l’emmener dans des situations compliquées surtout que notre héroïne ne sait pas à qui se fier réellement, de même pour nous lecteurs.

Les personnages secondaires ont aussi leur histoire tragique, certains ont réussi à m’émouvoir d’autres moins, dont un qui m’a même insupportée, je vous laisse deviner lequel pour ceux qui ont ou qui compte lire Ash Princess.

Bref un bon premier opus, qui se lit facilement, et sans être un coup de cœur, car malgré une histoire addictive, une intrigue mélangeant complot, magie, trahison, vengeance… Tout ce qui fait une bonne fantaisie à mon sens !


J’ai trouvé l’héroïne légèrement immature par rapport aux tortures morales et physiques qu’elle est sensée avoir vécues au cours de ces dix années. Certes, celui-ci peut s’expliquer de par son jeune âge, mais également justement par ses tortures, ce qui est très paradoxal en soit, mais la fin de ce premier opus nous laisse entrevoir une réelle évolution et j’ai hâte de le lire pour voir ou Laura Sebastian va nous emmener.

Ma note:

Je vous souhaite une bonne lecture !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s