Accueil·Chroniques·Litterature New Romance/Romance

Wish – tome 1 Suda Kaye de Audrey Carlan.

Résumé :

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j’étais petite, j’ai fait tellement de voeux que j’en ai perdu le compte. La plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j’avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j’ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…

Auteur(e): Audrey Carlan

Édition : Hugo Roman

Genre : Voyage , Sœurs, Romance, Nouveaux Départ…

« Alors, tu restes combien de temps? Quand est la prochaine aventure et ou va t’elle t’emmener ? »

Suda Kaye, un nom qui prête au voyage et l’aventure, à la découverte d’une culture au racine magique et mystique.

Suda Kaye, c’est une jeune femme qui rêve d’évasion, de découvrir le monde comme sa mère la fait avant elle. Mais son avenir était déjà tracé auprès de l’homme qu’elle aimait et de sa sœur Evie. Jusqu’à la mort de sa mère qui avait reconnu en sa fille la même soif qu’elle-même la animé toute sa vie, celle de l’aventure, la découverte, le voyage, c’est donc par des lettres post-mortems qu’elle va lui offrir le droit de vivre pour elle. Suda Kaye doit partir réaliser son voyage pour mieux trouver son chez-soi.

10 longues années, et un jour, la lettre, il est temps…

« Rentre à la maison. Ou que soit ta maison, vas-y tout de suite. »

Quelle agréable surprise fut ma lecture Wish – tome 1 Suda Kaye, c’est avec une plume poétique et pleine de douceur qu’Audrey Carlan nous amène au cœur du Colorado, près de Suda Kaye, jeune femme à moitié amérindienne qui après 10 ans d’aventures aux 4 coins du globe, retrouve la vie qu’elle a abandonnée voilà des années.

Outre une romance, simple, juste et je dirais naturelle, c’est plus une histoire d’amour fraternel entre deux sœurs qui vont devoir réapprendre à se connaître et à se faire confiance qui m’a le plus ému et touchée.

Suda Kaye est une jeune femme rayonnante, sure d’elle, qui a su réaliser ses rêves et vivre pleinement, elle assume sa sexualité et son sex-appeal, c’est une femme forte, indépendante, mais également un peu rêveuse. J’ai beaucoup apprécié son personnage.

À l’inverse, sa sœur est plus terre-à-terre, peu sur d’elle, et introvertie, j’ai vraiment hâte de découvrir son histoire.


Audrey Carlan nous emmène également dans ce récit, à la découverte d’une réserve Amérindienne et ses traditions ancestrales par le personnage du grand-père de Suda et Evie . Malheureusement, ce n’est que survolé et je dois avouer, de façon très personnel, que j’aurai apprécié en apprendre plus sur cette culture qui me fascine.

Bref un roman que j’ai beaucoup aimé, et que je peux que vous conseiller de lire.

Ma note:

Je vous souhaite de belles lectures !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s