La chambre aux papillons de Lucinda Riley.

Résumé:

Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague, l’endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d’y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.

Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu’Admiral House n’ait pas encore révélé tous ses secrets…

Auteur(e) : Lucinda Riley

Édition : Lilly Charleston

Genre : Contemporain, Fresque Familliale, Violence Conjugale, Amour, Maladie…

« Il se dirigeait vers la Folie qui, avec sa Tourelle en briques blondes, constituait le château idéal pour le peuple des fées et leurs amis papillons. »

Quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley ! Après sa saga « les sept sœurs » que j’ai découvert en 2020, pendant le premier confinement, et qui fut pour moi un moyen de voyager dans le monde mais également dans l’histoire pendant cette période d’enfermement et de stresse. Saga que je n’ai toujours pas terminé, non parce qu’elle m’a lassé mais tout l’inverse, j’ai eu un tel amour pour le troisième tome « La sœur de l’ombre » qu’il me faut un peu de temps pour y retourner…

Alors, en attendant d’être prête je découvre ces autres romans comme le dernier sortie  » La chambre aux papillons« , j’apprécie toujours autant la beauté des couvertures des éditions Lilly Charleston .

Dans ce roman, l’auteure change de ses habitudes en effet nous ne sommes pas dans un secret de familles alternant passe/ présent , ici l’histoire est moins historique et plus contemporaines, C’est le quotidien de plusieurs femmes chacune liées et ayant ses secrets , ses ombres.

Tout débute avec Posy, mère, grand mère aimante et douce, qui, il y a 70 ans a perdu son papa pendant la guerre. Jamais remit totalement de cette perte qui a chamboulé son monde, obligé de quitter le manoir Admiral House où elle avait vécu avec sa famille les premières années de sa vie. Les années ont passées, et aujourd’hui à 7O ans, Posy voit resurgir son amour de jeunesse, Freddy qui l’avait quitté sans explications. Le retour de son Fils cadet Nick, parti il y a 10 ans pour l’Australie, et les déboires de son Fils aîné Sam.

Nick qui a fuit après un déception amoureuse, et qui aujourd’hui de retour en Angleterre , va tomber sous le charme de Tammy mais glanement recroise cette ancien amour, Evie, de retour elle aussi avec sa fille.

Amy est une jeune femme douce , conciliante, aimante, qui depuis toujours porte sa famille a bout de bras et soutien son mari Sam dans ces nombreuse entreprise hasardeuse . De de convenu en déconvenue les voila avec leurs jeunes enfants a vivre dans un taudis ! ( je dois vous dire que ce personnage et celui qui m’a le plus toucher!) Et certains événements vont venir bouleverser le quotidiens déjà compliqué de cette femme plein de courage!

Avec ce nouveaux roman Lucinda Riley , a encore réussi a m’envoûter ! Je mes suis attacher aux personnage particulièrement a Amy et Posy, c’est femme douce, aimante et qui possède une force qu’elles même ne soupçonne pas, leur liens aussi qui est très fort , plein de respect et d’amour. Je dois avouer un eu moins a Nick et Tammy leur histoire m’ayant oins toucher par la rapidité peut être de leurs sentiments..

Quand aux secrets je n’ai rien vu venir après je suis vraiment pas doué , et ne trouve jamais la fin ou découvre le moindre secret je fais partie de ces personnes qui jusqu’à ce que cela soit écrit noir sur blanc, je ne suspecte rien.

Bref un magnifique histoire, que j’ai apprécié découvrir et qui aurait put être un coup cœur si je n’avais pas ce manque, la découverte d’un paysage, d’un lieu, cet appel du voyage à travers les mots à lequel m’a habituée l’auteure.

Ma note:

Je vous souhaite de belles lectures !


Une réflexion sur “La chambre aux papillons de Lucinda Riley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s