Accueil·Chroniques·Lectrice Lilly Charleston 2021·Litterature Contemporaine

Le doux parfum de la vérité de Lucy Diamond.

Résumé:Tailleur strict, coiffure sophistiquée et talons vertigineux, Polly ne vit que pour son travail dans une grande compagnie financière de la City de Londres. Un poste pour lequel elle a tout sacrifié, sans s’octroyer une seule journée de congés, ni soirée de détente en quinze ans. Aussi, quand elle est brutalement licenciée, c’est son univers qui s’effondre. Pire, la voilà bientôt obligée de renoncer à son luxueux appartement avec vue sur la Tamise et de trouver refuge chez sa soeur à Elderchurch, ce petit village au fin fond du Hampshire où elles ont grandi.Cela fait des années que Clare et elle ne se parlent plus : elles n’ont plus rien en commun depuis que Polly est devenue une « fille de la ville ». Entre incompréhensions et secrets enfouis, la cohabitation s’annonce mouvementée. Mais n’est-ce pas l’occasion rêvée de se libérer de vingt ans de non-dits pour prendre un nouveau départ ?

Auteur(e): Lucy Diamond

Éditions: Lilly Charleston

Genre: Contemporain, Sœurs, Famille, Deuil, Licenciement…

Tous avait disparu, en un battement de cils. Que restait-il?

C’est dans le cadre des Lectrices Charleson 2021 que j’ai lu « Le doux parfum de vérité » de Lucy Diamond. De suite emporter par la plume et le style de l’auteure , j’ai ensuite était touché par l’histoire de ces deux soeurs est parce que moi même j’ai des soeurs dont la distance te la vie nous sépare , ou simplement l’histoire elle même je ne serai dire. quoi qu’il en soit j’ai sut me retrouver dans le personnage de Clare. cette jeune femme dont la vie ne fait aucun cadeaux , mais qui se relevé de chaque épreuve pour elle mais pour sa famille ,ses enfants et ses amies soutiens indéfectible de la jeune femmes . Clare qui est toujours rester dans ce village qui la vu grandir ainsi que ses enfants, et ou elle se sent en sécurité.

Et puis Polly cette femme au apparence si forte si détermine qui cache une sensibilité et une culpabilité qui l’empêche d’avancer et d’être heureuse sont seul exutoire son travail véritable working girl jusqu’à ce jours fatidique , ou touts s’écroule a cause de la perte de son emploie. Sa vie chamboulé, son monde si parfait et clinquant fini la voila reparti dans cette endroit qu’elle a fuit , ce village qui l’a vu grandir mais ou elle se sent enfermer.

Des années a passer quelques Noël en famille, sans vraiment se parler, et voila que le destin va réunir ses deux sœurs et peut être…

J’ai adoré ce roman, qui a sut me faire rire, comme m’émouvoir par ces sujet oh combien réels qu’il traite.

Cette culpabilité qui conditionne notre vie , ces non dit qui nous pèsent , cette rancune et conflit qui s’installe, avec cette impression de pour toujours . Et puis ce coup de pouce du destin qui réuni enfin. Finalement, c’est un peu l’histoire de beaucoup de famille.

Et chose qui peut paraître futile, mais j’ai apprécié que Clare ne soit pas cette mère qui a une ligne parfaite ou l’inverse, non Clare a un ventre de mère tout simplement et ça fait du bien!

Petit plus et pas des moindre, « Le doux Parfum de la Vérité » est les le premier roman de la maison d’éditions Charleston ou nos avis aux copines Lectrices Charleston 2021 et moi même sont publié sur et dans le livre. Quel Fierté!

J’ai hâte d’avoir les avis et retour sur ce roman d’autres lecteurs/lectrices.

Ma note:

je vous souhaites de belle lecture!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s