Accueil·Chroniques·Pêle-Mêle

Cet endroit si cher, le coin lecture.

La lecture est une passion qui nous berce, nous habite et si on un peu lire n’importe où, à tout moment, tant que le livre est bon et que les pages se tournent, parfois avoir un endroit dédié à ces heures d’évasions rend ces instants encore plus magiques.

Je dois vous avouer que j’aime m’allonger sur mon canapé le soir pour lire, avec en fond TV, un feu de cheminée totalement factice, mais avec le rêve et l’espoir d’avoir un jour les crépitements et la chaleur d’un vrai feu, et puis pour parfaire ces instants, un plaid, une infusion et bien sûr un carré de chocolat ! Mais la journée et dans la période estivale quand le soleil tarde à ce coucher, je préfère être dans mon fauteuil réservé à lecture. Il se trouve à un endroit stratégique, d’où je peux voir mes enfants jouer, mais également la nature par la baie vitrée.  

Et grâce à @teebooks.design.shelves , que je remercie et leurs sublimes étagères murales, j’ai pu améliorer cet endroit que j’aimais déjà beaucoup, mais encore plus maintenant que je suis entouré de mes livres favoris, de Frida cette femme que j’admire tant, et de plantes.

J’aime cet endroit qui me ressemble tant, plein de couleurs rappelant le soleil (après tout, je suis une fille du sud), j’aime encore plus maintenant m’y poser et lire des heures ou quelques minutes… Et puis, il y a peu, j’apprenais que les lieux ou objet pouvait avoir une mémoire si on le dédie qu’a une seule activité. J’ose espère que mon coin lecture donnera l’envie de lire, à tous ceux qui le découvriront.

Solde sur le site Teebooks

Et vous, quel est l’endroit où vous préférez lire? Plutôt team canapé, lit, ou un fauteuil dédié à la lecture.

Je vous souhaite de belles lectures !

Publicité

Un commentaire sur “Cet endroit si cher, le coin lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s