
Résumé:Sur l’île tropicale de Cahor, Erik, contrebandier, multiplie les petites combines. Silas, un historien du continent, lui demande de l’accompagner auprès des natifs qui vivent dans la jungle, les Naatis. Erik accepte de l’emmener dans un village où il a vécu auparavant. Il découvre que le but de l’expédition de Silas est différent et doit faire un choix entre intégrité et appât du gain.
Auteur(e): Marine Sivan
Éditions: Scrineo
Genre: Aventure, Mystère, Colonisation, …

« Ce que la forêt donnait, elle le reprenait parfois avec violence. »
Des mauvais choix, Erik en fait plus d’un dans sa vie, comme venir sur une île tropicale pour y faire fortune, et finir sans sous,
Choisir cette combine qui l’oblige à fuir, poursuivie par des truands,
Ou encore choisir de fuir en devenant guide pour un historien et son fils au cœur d’une jungle sombre, dangereuse, hostile à la recherche du peuple qui y vie, les Natii.
Des mauvais choix, Erik en fait beaucoup, mais celui-ci risque d’être le pire…
Les Cendres du Serpent-Monde, est un roman qui pourrait rappeler l’histoire de millier de peuple, ou l’homme dit civilisé sous couvert d’avoir découvert une terre non répertorié sur une carte, la colonise, se l’approprie au détriment des autochtones y vivant depuis toujours.
Peuple ici représentait par les Natii et leur culture belle même si j’aurai aimé en savoir encore plus sur leurs légendes, leur façon de vivre …
C’est également une aventure, en huis clos, dans une jungle sombre et dangereuse, obligeant nos protagoniste à se dévoiler à eux même, mais aussi à leur compagnons, ainsi qu’à faire face à leurs secrets les plus sombres.
Une bonne lecture si vous aimez les romans d’aventures.
Ma note:

