Accueil·Chroniques·Litterature Contemporaine·Litterature New Romance/Romance

Derrière les Grilles de Summerhill de Nikola Scott.

Résumé:

Alors qu’elle s’apprête à donner naissance à son premier enfant, Chloe semble tout avoir pour être heureuse. Pourtant, derrière la façade d’une vie de famille parfaite, c’est une jeune femme blessée. Un jour, le hasard conduit ses pas à Summerhill, une grande propriété en bord de mer.

C’est là que vit Madeleine, une vieille dame qui a passé toute sa vie dans ce lieu enchanteur. Malgré leur différence d’âge, les deux femmes se rapprochent et Chloe devine que de douloureux secrets hantent Madeleine depuis la fin des années 1930. Alors que le monde bruissait des rumeurs de la guerre, les drames se sont succédé derrière les grilles de Summerhill.

Chloé découvre que sa vie et celle de la vieille dame ont d’étranges similitudes. Dans les méandres de l’histoire de cette famille, Chloe va chercher à percer ses propres secrets…

Autrice: Nikola Scott

Éditions: City Éditions

Genre: Historique, Écrivain, Relation Toxique, Second guerre mondiale…

« Peut-être que le secret s’accrochait en elle, refusant d’émerger tant qu’il ne pourrait plus faire autrement. »

Après une enfance à la limite de la pauvreté ou elle dut prendre soin de son frère malade, Chloé a aujourd’hui la sécurité financière grâce à son mari Aiden, mais également affectif, il l’aime, le montre et attend la même chose d’elle. Alors pourquoi à l’annonce de la seule chose manquant à leur bonheur, un » bébé », Chloé se sent elle prise au piège ?

Le destin va prendre la forme d’un appel lui demandant de prendre des photos de Madeleine, vielle écrivaine qui vit seule depuis longtemps dans son manoir  » Summerhill  » . Et la rencontre de ces deux femmes, va permettre à Madeleine d’enfin raconte se passe d’avant guerre qui la hante et permettent à Chloé de comprendre à travers cette confession, ceux qui ne va pas dans sa propre vie.

« C’est ici le refuge de mon enfance. L’endroit ou personne ne pouvait m’atteindre et ou je me sentais en sécurité. »

« Derrière les Grilles de Summerhill » est un magnifique roman qui a su me captiver des les premières pages, le récit alternant passe présent , nous entraîne tantôt dans la vie de Chloé citadine perdue dans sa vie maritale et de futur mère, puis le passé de Madeleine dans un immense manoir au cœur de la campagne ou l’argent commence à manquer suite à la première Guerre Mondiale et ou les prémices d’une seconde plane, et laissent dans son sillage une peur paralysante pour certain.

Ce roman est aussi rempli de secrets qui peuvent hanter sur des années tant que la vérité n’est pas dévoilée, dont chaque révélation fait monter la tension et à la fois nous montre les liens qui unissent ces deux femmes fortes qui veulent un destin différent que celui qui est le leur et qui vont se battre pour y arriver !

L’autrice aborde également des sujets délicats, mais de manière simple et délicate, si je puis dire, que je ne peux que vous laisser découvrir .

Bref une belle lecture, que j’ai vraiment appréciée et que je ne peux que conseiller aux amoureux de roman historique alliant passé/présent avec des héroïne féminines et des secrets.

Ma note:

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s