Accueil·Chroniques·Fantastique/Dystopie·Litterature Fantasy/SF·Mes coup de Coeurs·Mes Coups de Coeur

La Trilogie Du Tearling de Erika Johansen.

Résumé:

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Autrice: Erika Johansen

Éditions : Livre de poche

Genre: Dystopie, Fantasy, Religion, Royaume, Complot, Esclavage…

« Un simple livre peut être dangereux, mis dans de mauvaises mains »

Kelsea a toujours su qu’elle était destinée à être reine, depuis son enfance cachée dans les bois, on l’a prépare à cette responsabilité qui lui incombera le jour de ses dix neuf ans .
Ce que Kelsea ne savait pas, c’était l’état de détresse dans lequel se trouvait son peuple, les atrocités que l’ancienne reine a acceptée et dont le régent, son oncle, a profité.
Pour Kelsea c’est impensable, inadmissible, elle va refuser que ces atrocités perdurent et pour ça elle est prête à tout . Aidée de ses gardes et d’étranges visions elle va se battre pour faire valoir ce qu’elle pense être un monde juste , mais le chemin pour y arriver sera long, difficile et tortueux .

✨La Trilogie du Tearling ✨
De
Erika Johansen



Des années que cela ne m’était pas arrivée, de lire une saga en entier sans pouvoir la lâcher. Je crois avoir tout aimé, de l’univers riche, dense, cruel ou l’espoir n’est qu’un mot sans valeur, aux protagonistes ni blanc ni noir, ils ont un passif peu glorieux ou la survie à souvent prit le dessus sur la morale.
C’est un récit aussi très féministe, les royaumes étant dirigés par des femmes fortes, indépendantes , qui se servent sans attendre l’approbation, font des choix qui leur sont propres, bons ou mauvais .
Et cette fin , je dois dire l’avoir détestée car j’aurai voulu autre chose par sentimentalisme, mais l’autrice nous a préparée en distillant ici et là des indices durant ses trois tomes et finalement une autres m’aurai déçue.

J’ai l’impression d’être très décousu ,mais c’est à chaud et en essayant d’éviter tout spoile que j’essaye de vous parler de cette saga qui m’a agrippée des les premières pages et malgré cette dernière tournée, toujours pas lâchée .

Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de ♥️ et j’espère vraiment la voir adaptée au cinéma .

Dites moi si vous l’avez lu, ce que vous en avez pensé . Ou si elle vous fait envie.

Ma note:

Publicité

Un commentaire sur “La Trilogie Du Tearling de Erika Johansen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s