
Résumé: Lina, Assa et Céline, trois adolescentes placées dans un foyer à Argenteuil, ne partagent rien, hormis le quotidien atypique des mineurs de la protection de l’enfance. Lina, habitée par une immense violence, refuse les étiquettes que les adultes lui assignent. Assa rêve d’une adolescence normale et se réfugie dans les études et la littérature pour oublier une histoire familiale douloureuse. Céline, déscolarisée et fugueuse invétérée, vit au jour le jour et se prostitue par ennui autant que par besoin d’exister. Alors qu’à l’automne 2019, la vague #noustoutes déferle sur la France, chacune y trouve un écho à sa propre histoire. Et pourtant, aucune d’entre elles n’y est vraiment représentée. Ensemble, elles se lancent alors dans une fugue itinérante, pour couvrir les façades des plus grandes villes de France de collages qui portent la voix de ces adolescentes invisibles.
Autrice: Mathilde Faure.
Éditions: Lilly Charleston
Genre : Foyer, Jeunesse, Révolte, Féminisme….

Hier c’etait la journée »des droits des femmes » en cette occasion, j’ai envie de vous présenter un roman qui nous montre que encore en 2021 nous devons nous battre chaque jours pour faire valoir c’est droit et encore plus lorsque la vie a truqué les dés à notre naissance.
✨Filles du Vent ✨
De Mathilde Faure chez Lilly Charleston.
Comment parler de ce roman, aucun mot ne peut décrire ce qu j’ai ressenti lors de ma lecture. Ce tourbillon d’émotion passant de la rage, aux larmes, à l’espoir, mais surtout l’appartenance ! Aujourd’hui être une femme, c’est se battre chaque jour pour faire valoir nos droits et nos libertés, un combat acharné et difficile en ayant une vie « normale » . Mais quand est-il quand ses droits, ces libertés, sont enlevés à des jeunes filles, enfance volée par des hommes sensés les protégées a des mères qui ont oublié de l’être, a un système qui leur dit qu’être filles, c’est devoir se protéger, aux lieus d’éduquer leurs garçons.
Lina, Assa, Céline représentent a chacune la voie de ces jeunes oubliés, entre filles vendu, violence quotidienne, Viol… Elles vont décider de se battre, avec la seule arme qu’elle possède les mots !
Fini d’être invisible, bonjour la France les filles du vents ne se tairont plus !
Un énorme coup de ❤️, une pépite!
Il mérite son prix Héroïne engagé et devrait être lue par hommes femmes, ado afin d’éveiller les consciences sur beaucoup de plans.
Ma note:


Il à l’air génial.
J’aimeAimé par 1 personne