Accueil·Chroniques·Lectrice Lilly Charleston 2021·lectrices charleston 2021·Litterature Contemporaine·Mes coup de Coeurs·Mes Coups de Coeur

Grandir un peu de Julien Rampin.

Résumé:

« Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services. »

Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie.

Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide sur un coup de tête de fuir une existence qui ne lui ressemble pas.

Elle va trouver refuge auprès de Raymonde, une vieille dame fantasque et rebelle et de son petit-fils, Lucas, garçon solaire, beau comme un astre.

Tous les trois vont alors tenter de s’apprivoiser et vivre une parenthèse enchantée, à l’abri du monde, et apprendre les uns des autres.

Jusqu’au jour où la vie va finir par les rattraper et les obliger à grandir un peu…

Auteur : Julien Rampin.

Éditions : Lilly Charleston.

Genre : Acceptation, Renouveau , Amitié, Famille, ….

Raymonde, une grand-mère au cœur tendre mais en apparence dur, jamais sa langue dans poche mais pas de mot inutile toujours une mais tendu, des bras grand ouvert a tous ceux qui pourrait en avoir besoin.

Tel que son petit fils son amour, son soleil , son Lucas! Ou cette jeune femme perdu qui vient postuler comme femme de compagnie . Elles les accueille les apprivoisent le temps de quelques jours quelques mois le temps de grandir un peu.

« Il y a tellement de façons d’aimer les autre. Ses billets doux, ce sont des saucisses grillées. Ses déclaration, du boudin blanc. Ses câlins, des cookies au chocolat. Il sent bon l’amour. »

*Grandir un Peu* de Julien Rampin chez Lilly Chraleston.

Quelle merveilleuse histoire que celle de grandir peu, un roman qui nous apprend à se réconcilier avec sois même, accepter nos erreurs les durs, les moins durs, celle qui nous font grandir tout simplement.

Et c’est là que le titre de ce roman prend tout son sens. On s’attache aux personnages, aux caractères effacés ou extraverties, grandes gueules ou silencieux… Mais pour ma part je me suis réellement attaché grâce aux passages alternatif du passé cette tragédie qui les a marqué ou des moment si banale et qui pourtant sont la cause de ce qu’ils sont …Mais grâce a une main tendue, une personne unique, on se relève et on avance, on grandit.

Quel beau message en si peu de pages que nous délivre cette histoire. Beaucoup d’émotion, d’amour, de larmes et de rires… Une magnifique lecture, que je ne suis pas prête d’oublier.

Une pépite, un énorme coup de cœur, ils sort aujourd’hui en librairie n’hésitez pas foncer et munissez-vous de quelques mouchoirs avec .

Ma note:

Un commentaire sur “Grandir un peu de Julien Rampin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s