Accueil·Chroniques·Lectrice Lilly Charleston 2021·Mes coup de Coeurs

M’asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain.

Résumé:

Claire et Paul se sont follement aimés.
Une rencontre, un coup de foudre, un mariage, puis enfin, un enfant. Ils étaient prêts, ils le voulaient de toutes leurs forces. Et leur fille est née : belle, parfaite… et différente des autres enfants, pour toujours.

Ce roman est l’histoire d’un homme et d’une femme qui se sont oubliés, qui n’ont pas tenu face à la pression, aux sacrifices que demande un enfant aux besoins spécifiques.

Autrice: Sophie Jomain

Éditions: Lilly Charleston

Genre : Autisme, Séparation, Paternité…

C’est ce que Claire et Julien, un couple à qui tout souris, qui s’aiment passionnément avec la vie devant eux. Puis l’envie de devenir trois,ces rêvent de famille parfaite, de premier pas, de premier rire, de premiers mots, … Ils avaient tout prévu, tout imaginés, sauf que voila, ce petit être tant attendu est différent.

Quand les regards d’inconnus vous jugent et pire, jugent cette enfant qui s’exprime avec plus de passion. Cette enfant si magnifique, qui évolue différemment et vous demande toute votre attention, ce handicap invisible mais pourtant qui prend tant de place, voir la totalité de votre vie.

Les années vont passer, les difficultés du quotidien et l’oublie de soit face à une enfant différente. La culpabilité que l’on ressent en tant que parents…

Leur couple pourra t’il survivre à ce quotidien avec un enfant magnifiquement lui?

M’asseoir cinq minutes avec toi

M’asseoir cinq minutes avec toi est un roman qui, des les premières pages, vous savez que vous allez être bouleversé et ému pour cette histoire qui pourrait être la nôtre.

Car la naissance d’un enfant, ça bouleverse, ça recentre et décentre votre univers, les priorités changent, votre regard change votre monde, mais surtout les angoisses apparaissent, celle de bien faire, celle qu’il soit heureux, celle que tout aille bien, mais comment réagir quand ce petit être que vous aimez au delà des mots est différent et que cette différence est invisible aux yeux.

Comment un couple qui, déjà mit à rude épreuve par ce passage de deux à trois peut-il affronter ce handicap.

Des fois, il faut prendre le temps de s’asseoir cinq minutes, et de se dire que peut être, on va devoir se recentrer séparément.

« C’est Pauline, sa bonne humeur, sa spontanéité, son irrésistible naturel qui feront la différence. »

Des fois, il suffit de prendre le temps de s’asseoir cinq minutes .

Avec sa plume si délicate, Sophie Jomain nous parle des bouleversements imprévus de la vie.

Une très belle histoire émouvante .

C’est vrai, juste parfait !

Bonne journée et belle lecture.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s