
Résumé:
Icône de la mode construite à coups de photos volées et de couvertures de magazines, « Jackie Kennedy » n’est pas la vraie Jacqueline, charismatique, intelligente et drôle. Derrière cette image se cache une femme qui a su imposer ses règles, a renouvelé le rôle de Première Dame à la Maison Blanche, et a soutenu son premier mari pendant les périodes de crise politique. Mais c’est aussi une femme qui a dû faire le deuil d’un enfant et se reconstruire après la fatidique date du 22 novembre 1963… Dans ces mémoires fictives, richement documentées, Hermine Simon nous offre un point de vue intimiste sur la vie de Jackie Kennedy, une femme extraordinaire qui reste à ce jour entourée de mystères.
Premier roman de Hermine Simon, From Jackie, with love est le fruit d’une recherche de plus de quatre ans sur le mythe qu’est devenue Jacqueline Kennedy-Onassis. En tenant compte des différents ouvrages concernant cette icône, cette biographie se propose d’être au plus près de la véritable Jacqueline, personnalité loin des clichés véhiculés par les journaux.
Autrice:
Hermine Simon.
Éditions:
Lilly Charleston.
Genre:
Biographie Romancé, Femme, Histoire familiale, Politique…

« Jackie, cherche ton talent, trouve ton expression artistique, ce qui te rend unique! »
Avis:
Passionnée par l’histoire de la famille Kennedy, et pensant en connaître déjà beaucoup sur leur histoire tragique malheureusement.
Grâce à Hermine Simon, et sa biographie romancé de Jackie Kennedy, je me rend compte que j’en ignorais tellement encore et que je veux en apprendre encore plus !
Dès les premières lignes, j’ai été happée par la vie de cette femme remarquable, soutien indéfectible à sa famille.
Une femme qui dans l’adversité a su rester digne et forte. Une femme aime d’un pays, surnommé « le sex-symbol ».
Une femme qui a fait d’un homme un président. Jackie Kennedy, première dame des États-Unis.
J’ai apprécié que malgré le côté romancé et l’emploi de la première personne l’autrice soit restée fidèle au fait, elle nous donne des détails et des faits politique/historique américain très juste, mais sans pour autant que cela soit indigeste.
Tout au contraire, j’ai tourné les pages avec envie d’en découvrir plus, j’ai agrémenté celle -ci de recherche wikipedia pour me l’approprier totalement avec le visuel des protagonistes, et pour finir, j’ai refermé « From Jackie, With Love » ému et ressentant un profond attachement pour Jackie, cette femme de l’ombre d’exception.
Un énorme coup de cœur, une pépite !
Merci pour cette belle découverte.
Dites moi si ce roman vous tente? Et si vous avez vous même des biographie a me conseiller sur Jackie Kennedy.
Même impression et ressenti que toi, contente d’en connaître plus sur cette femme !
J’aimeJ’aime