Accueil·Chroniques·Policier/Thriller

Les dames de Marlow Enquêtent – 1 Mort compte triple de Robert Thorogood.

Résumé:

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Mon Avis:

Judith Potts, sexagénaire, est une de ces femmes qui a des habitudes, l’une d’elles, sortir se baigner dans la Tamise qui longe sa maison. Mais voila que son expédition quotidienne est dérangé par un bruit étrange, serait-ce un coup de feu, un cri et ceux ci ne viendraient-ils pas de chez son gentil voisin ? Judith en est sur, quelque chose est arrivé un peu plus loin, elle fait appel à la police, celle-ci lui affirme que tout va bien.

Mais voila, Judith n’est pas de ces femmes qui se contenterait d’avoir fait leur devoir de citoyen en appelant la police, non, Judith est une femme au caractère bien trempé, une créatrice de mot croisé très ingénieuse et qui a un nouveau but, découvrir coûte que coûte ce qui c’est passé a quelques pas de chez elle…Et dans cette enquête, elle risque également de se faire des alliées inattendues !

Les Dames de Marlow Enquetent-1 Mort compte triple

de Robert Thorogood,

paru aux éditions de La Martiniere.

Premier tome d’une série cosy mystery, celui-ci a réussi à m’embarquer des le début de ma lecture.

En effet, il avait tout ce que j’aime dans ce genre de roman et ce que j’en attends ; C’est dans un cadre très anglais, avec le village de Marlow, construit autour de la Tamise, que nous allons retrouver nos protagonistes en train d’enquêter sur ce qui semble être un meurtre… Une enquête intrigante, addictive et bien menée par Judith, que j’ai adorée, elle est remplie d’humour anglais, aime son thé agrémenté de whisky (tiens ça c’est nouveau), sait parfaitement jouer la comédie pour arriver à ses fins, et cache elle même quelques secrets …Ses comparses sont toutes aussi attachantes, avec des vies et des caractères bien différents.

Petit plus, Judith étant créatrice de mots croisés, on retrouvera à quelques fins de chapitre une grille de mots croisée à remplir et une carte de la ville en début de roman. J’ai beaucoup aimé le travail éditorial fait sur ce roman.

Bref, un très bon premier tome, j’ai hâte maintenant de pouvoir lire la suite .

Ps: Je devais recevoir les magnifiques goodies qui allaient avec le roman mais malheureusement celui a disparu dans les centres postaux . Je dois dire qu’en général je m’accommode de ses pertes , mais pour le coup cette fois ci j’étais assez déçu.

Cela faisait un moment que je n’étais plus revenu en blog, et cela m’a pas mal manqué . J’espère réussir à trouver le temps de venir plus régulièrement.

Belle journée et Bonne Lecture.

Un commentaire sur “Les dames de Marlow Enquêtent – 1 Mort compte triple de Robert Thorogood.

  1. j’avais reçu ce colis aussi, une première fois il a été perdu ou volé et m’a gentiment été renvoyé donc je comprends ta déception mais je suis contente qu’il t’ai plu et j’ai hâte de le lire ! j’adore le travail éditorial aussi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s