Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF

Princess Bride de William Goldman.

Résumé:

Il était une fois… la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l’épée, de bagarre, de torture, de poison, d’amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Mon avis:

« J’aime les romans de capes et d’épées, plein de magie … »

Belle aurait sans doute adoré ce roman, et qui sait, l’a peut être même lu 😉.

Il était une fois, une jeune et belle princesse, à la chevelure d’or, convoitée et aimée de tous, mais son cœur est déjà prit par le beau valet de ferme. Elle se nommait Bouton d’or.
Mais quand celui ci disparu mystérieusement, anéantie, elle accepta de se fiancer, mais se promit de garder son cœur fermé, plus jamais elle n’aimerait !
Inigo Montoya, pirate , bandit, ne pensait qu’a la vengeance, et pour accomplir celle-ci, la douce a la chevelure d’or serait cette vengeance.

Princesse Bride
De s.Morgenstern
Aux éditions @bragelonnefr

Est un classique des romans d’aventures, on y retrouve tout ce qu’on aime de ceux-ci, des péripéties parfois rocambolesques, des bretteurs chevronnés, des complots, révélations, une princesse en danger, et un happy end qui fait sourire et rêver quelques instants.

Je connaissais déjà l’histoire avant ma lecture , ayant été adapté en film, il y a de cela pas mal d’années, rencontrant pas mal de succès par ailleurs .
J’ai donc lu ce conte avec beaucoup de plaisir et nostalgie.
J’ai bien aimé ce petit retour dans mes jeunes années, qui finalement est plus adulte par rapport aux films assez jeunesse, bien que celui ci reste tout de même accessible aux jeunes lecteurs . Je pense d’ailleurs que je l’aurais peut être d’autant plus apprécié avec quelques années en moins mais aurai-je vu tout ces petits détails? pas sur.

J’aime énormément la couverture et la qualité du papier, le même que pour le Sorcelleur . Et les quelques illustrations intérieurs nous donnent l’impression de lire un ancien livre de contes.

Belle journée
Et
Belle lecture

Un commentaire sur “Princess Bride de William Goldman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s