Accueil·Chroniques·Litterature Contemporaine·Litterature New Romance/Romance

Comme dans un roman d’été de Emily Henry.

Résumé:

Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.
Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Mon avis:

Et si tous ce que pensiez savoir était un mensonge?

Et si l’être que vous aimiez le plus avez des secrets ?

Et si tout ce qui avait façonné votre vie, n’était peut que façade ?

Et si vous devriez tout remettre en question, tout redécouvrir pour mieux vos reconstruire et si pour ça il faudrait allez la où c’est passé la chose . Et si en plus vous voilà avec un voisin exaspérant ? Alors là vous pourriez croire que la vie a une dent et que vous méritez un bon verre de vin.

Et si le temps d’un ete là bas vous décidiez avec ce voisin d’écrire un roman différents lui auteur sérieux , va devoir écrire de la romance et vous un roman littéraire.

Et si ce qui devrait être un jeux, un challenge, permettait a deux être abîmés de se reconstruires alors vous pourriez le dire vous êtes dans un roman d’été.

Comme dans un roman d’été ;

de Emily Henry ;

aux éditions Cherche Midi.

Dans ce roman, nous avons les codes de la romance mais également de la littérature dites  » sérieuse » , c’est un des aspect qui m’a beaucoup plu , cette sensation que celui ci aurait put être écrit a quatre mains par nos deux protagonistes . Mais je vous assure c’est bien Emily Henry l’autrice .

Et étant une amatrice des deux genre j’ai énormément apprécié ma lecture et d’autant plus que je l’ai lu pendant mes vacances ( 🍹🏖️👙 je veux y retourner 😭).

Comme un roman d’été est une bonne lecture qui aborde des thématiques difficiles mais allégées grâce a la romance mais également des situations et dialogues très drôles.
Et un décor …juste parfait !

Et vous si vous deviez écrire un roman, ça serait quel genre ?

Belle journée
Et
Belle lecture .

2 commentaires sur “Comme dans un roman d’été de Emily Henry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s