Accueil·Chroniques·Litterature Fantasy/SF·Litterature Young Adult/Jeunesse

L’envol du Phenix de Nicki Pau Preto.

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Auteur: Nicki Pau Preto

Édition: Lumen

Genre: Fantasy, Young Adulte, relation sœurs…

Les animaux mythologiques, fantastiques me passionne comme vous le savez maintenant. Particulièrement les Dragons, mais aujourd’hui petite infidélité .
Car oui ce n’est pas un livre sur les Dragons , mais les Phénix 🔥 .

Mon avis:

Bercé par les contes de deux puissantes reines dresseuse de Phénix que Veronyka orpheline de guerres a grandi, élevé par sa sœur aînée Val .
Cachées du monde, car elles possèdent des pouvoirs qu’interdit l’empire et ferait d’elles des esclaves ou pires….
Les deux sœurs rêvent de faire revivre ce temps où ces oiseaux majestueux sillonnaient le ciel. Et un jour, dans un feu sur des ossements, un œuf va éclore et choisir une des sœurs, créant un lien particulier, excluant l’autre sœur…

Un bon premier tome, où l’univers est bien développé . Les Phénix ont une forte présence et sont superbement décrits.

On suit également d’autres protagonistes avec leur propre histoire . Bref, une bonne lecture, et pourtant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, style littéraire, caractère, ou juste moi je sais pas . Malgré tout l’univers me donne quand même envie de découvrir le tome 2 .

Je vous souhaite une bonne lecture !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s